Équipe

Julien Toussaint, dit Résonn'R, est l'initiateur de l’Antre Sonore.

 

Il débute la batterie en 1984 et aborde les répertoires du jazz, du rock, puis du reggae et du rap, il est diplômé du Music Academy International en 2001.

 

Lors de nombreux voyages, il s’initie aux percussions traditionnelles tels que les tablas à Bénarès, le zarb à Téhéran, le gamelan Balinais, aux chants et rythmes qataris, au congoma et au conte à Dakar…

 

En 2000 il intègre le collectif de conteurs et de musiciens de l’Étoile et la Lanterne pour des contes musicaux et veillées d’oralité partagée, Les Auberges de la Parole où le public devient act-auditeur. Résonn’R s’est associé avec Spray Lab et participe à la construction pluridisciplinaire de L’Ôtre Ville.


Suivant le contexte, Résonn'R invite quelques partenaires dont :

William Nurdin

Multi-instrumentiste, guitariste de formation, William Nurdin (WN) avec son one man band xUlFni développe un set instrumental électroacoustique où se côtoient synthétiseurs analogiques et percussions de peaux de chèvre. WN anime depuis 2011 un programme de radio libre, À Propos de Minos, une scène ouverte hebdomadaire émise en direct de l’itinérance de WN. [nwwn.tk] [aproposdeminos.tk]


Guy Constant

Musicien percussionniste, Guy Constant débute les percussions en autodidacte en 1984 et étudie sérieusement le djembé au Mali auprès de Séga Sidibé, de 1988 à 1993. Multi-instrumentiste très polyvalent, il exprime ses talents au sein du groupe Akacombé dont il est le fondateur et travaille en improvisation comme en musique écrite avec la danse, le théâtre, le conte… [groupe-epo.jimdo.com]

Jérémy Schwartz

Dit l’Architext, Jérémy Schwartz est un artiste issu du mouvement graffiti. Peintre, plasticien, il s’oriente, après des études d’architecture, vers la réalisation de fresque et la construction d’espaces scénographiques notamment au sein de l’association Spraylab et de L’Ôtre Ville. Ce bricoleur sans limite initie à la lutherie sauvage les amateurs de l’Antre Sonore dans l’atelier Construc’Son qui s’invite parfois aux côté de la Caravane.


Julian Rivierre

Dit le Cacophoniste, Julian Rivierre est artiste multimédia, un audio-graphiste qui sculpte l'espace et le temps immédiats. Les vibrations acoustiques des harpes africaines se mélangent au traitement de signaux électroniques. Suivez le loup wolof !

Serge Laly

Conteur et l’un des fondateurs de l’Étoile et la Lanterne, Serge Laly développe des assemblées poétiques comme l’Auberge de la Parole. Il partage avec Résonn’R le goût de la circulation des mots et des rythmes, il est devenu l’un des caravaniers sonores. [letoileetlalanterne.jimdo.com]


Florent Collin

Dit l’Archi-drummer, Florent Collin est architecte et musicien. Il fait aussi bien tourner la 3D BIM que le BOUM de sa grosse caisse.

Il crée les espaces de vie le jour, et des volumes de sons la nuit. Tantôt dans les impros free, tantôt dans les concerts grind-core, classique ou jazzeux, il voyage depuis son plus jeune âge d’un univers à l’autre, pour mieux nourrir sa passion et son inspiration.

Il pratique principalement la batterie et joue du punk, rêve de jazz, danse électro, pleure classique, et transmet aux autres avec l’antre sonore.